RETOUR SOMMAIRE GÉNÉRAL                RETOUR PAGE MODIFICATIONS 

 

envoi de :  Dominic R. 

 

C'est en nous transformant que nous devenons ce qui est de nous et de notre rapport au monde.

Nous ne naissons pas à la société encore moins dans les manipulations qui créent les systèmes alors c'est ce que nous mûrissons avec d'autres comme vous sur cette liste, que nous avançons avec nos devenir individuels vers des actes qui seront d'une autre nature que ceux du système élaboré par la pensée unique.

Il ne s'agit donc que de mûrir ensemble des actes réels qui permettront des relais, des échanges et des rencontres, pour accueillir en vivant ce que l'on est, ce que l'on pense.

Sans doute la grande confiance en soi, quant à une vie où vivre n'est pas mentir à sa conscience mais nourrir ce qui nous entraîne à analyser pour créer du vrai pacifisme puisque l'homme n'a cessé d'être guerrier ,voleur de territoire et de liberté.
c'est en vivant ce que nous pensons avec d'autres qu'il ne s'agira plus de changer la société ou de se changer soi, en fonction d'une société, il s'agit plutôt d'accepter de se vivre tel que nos expériences, l'histoire de l'homme, ,notre désir et notre amour nous le suggèrent.
Alors orgone ,est une voie d'accès à la non-propriété de la vie d'autrui par l'amour naturel et la sexualité, une initiative de vie naturante, et vivante expression d'une connaissance des phénomènes sociaux, culturels ,pour aborder l'humain dans une autre perspective que celle d'avoir pour être ou de faire la guerre pour conquérir.
Si la vie de l'idée trouve des territoires, alors je crois qu'il sera prouvé qu'il n'est pas besoin d'attendre que la société change pour vivre.

Je suppose que tous ceux qui ont des boulots en or ou des maisons idéales dans lesquelles ils peuvent spéculer sur l'art du bien être, peuvent avoir des difficultés à imaginer une histoire d'un homme qui ne soit ni un conquérant ni guerrier ni aristo ni bourge ni prolo ni mendiant ......

quelle est belle l'histoire de la vie , dans les programmations des stages PNL et autres il y a beaucoup de rôles sociaux dans un système, donc une logique qui sans doute n'est pas celle des rencontres sur Projetorgone.
bon à +

 

En marche dans cette métamorphose inspiratrice.

Ne sommes nous pas des êtres en mouvement, en transformation constante ?
Est-ce le phénomène de scolarisation qui nous rend aussi fragile quant à d'autres perspectives qui n'annoncent nullement le changement de la société ou des autres, mais des associations d'individus en mouvement qui en se questionnant et ayant pris connaissance des modes de vie sociaux ont un
désir et un amour de partager et de communiquer sur d'autres modes comme déscolarisation.

Projetorgone ce serait donc des aboutissements non finis mais en mûrissements constants pour des humains qui ont choisi et qui choisissent, libres à ceux que ce genre de vie ne branche pas d'aller vivre comme la société ou le système le réclame pour moi il n' y a pas de contradictions entre les genres ce sont les gens qui battissent et édifient des lois de contradictions mais être ensemble peut devenir des chantiers passionnants, écrire pour jeter des ponts, oh, l'histoire n'est pas la même pour tous, alors tenter n'est jamais mourir mais vivre et éprouver, être différent et vivre autrement résulte aussi de l'amour de la vie.

RETOUR SOMMAIRE GÉNÉRAL                               RETOUR PAGE MODIFICATIONS